3/16/2016

Hump Day Art

The Art of io illy


 Mes peintures représentent le POINT de fusion entre LE FIGURATIF et L'ABSTRACTION ! Lorsqu’on est artiste, on construit les fondements de son oeœuvre en se référant aux maîtres du passé. S'’interroger sur leur travail nous permet de trouver notre propre base. Mais je n'’ai trouvé aucune résonnance dans ce que j’avais pu explorer, mis à part les impressionnistes qui, pour leur époque , étaient des révolutionnaires … Mais je n’avais pas envie d’approfondir le mouvement qu’ils avaient créé. C’est pourquoi je suis allée plus loin encore et c’est ainsi que je me suis retrouvée face aux peintres de la préhistoire ! J’ai été fascinée par leur « coup de crayon » sur les murs de ces cavernes qui étaient leurs seule toiles. Je suis donc allée dans des grottes pour pouvoir me rapprocher le plus possible d’eux et saisir au mieux leur démarche. Et quand je me suis retrouvée dans ses lieux-là, je n’avais envie que d’une chose : être moi-même. Retrouver un état originel, sans ses entraves que sont les vêtements. Et cette sensation de se sentir naturelle, j’en ai eu besoin de la retrouver au moment où je créais mes toiles. L'Art n'est-il pas le langage de nos origines . La nudité n'est elle pas l'ultime liberté dans la création car ainsi on ne perçois pas son environnement de la même manière…....

Translation:
My paintings representing the DOT merger and FIGURATIF THE ABSTRACTION! When is an artist, we built the foundations of its oeœuvre referring to the masters of the past. S''interroger their work allows us to find our own base. But I n''ai found no resonance in what I could explore, apart from the Impressionists, for their time, were revolutionaries ... But I did not want to deepen the movement they had created . That's why I went even further and that is how I found myself face painters of prehistory! I was fascinated by their "pencil stroke" on the walls of these caves that were their only star. So I went in caves in order to get as close as possible to them and take their best approach. And when I found myself in his place, I'd want only one thing: to be myself. Find an original state, without its obstacles that are clothing. And this feeling of being natural, I needed to find her when I was creating my paintings. Art is not it the language of our origins. Nudity is it not the ultimate freedom in creation because then we do not perceive its environment in the same way.















No comments: